Nous avons une forte expertise en référencement naturel, notre méthodologie nous permet d’avoir des résultats même sur des secteurs avec une forte compétition et ainsi de proposer à nos clients une rémunération basée sur la performance.
Audit SEO du site existant
Avant de commencer tous nouveaux projets, nous menons un audit SEO du site existant. Cet audit est à la fois technique avec une analyse de la structure du site, du code, et l’identification des problèmes. Un audit du contenu est également mené pour évaluer la qualité du contenu et la présence des mots-clés. Et un audit statistique afin d’avoir des données chiffrées sur le trafic SEO.
A parti de cet audit, nous allons définir un plan d’action et une stratégie SEO afin de faire progresser vos positions dans les résultats naturels de Google.
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- Analyser la structure du site et l’architecture de l’information
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- Identifier les problèmes techniques tels que les erreurs 404, les liens brisés et les problèmes de vitesse de chargement
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- Évaluer la qualité du contenu et l’optimisation des mots-clés d. Analyser les backlinks et les opportunités de netlinking
Recherche de mots-clés
Un bon référencement naturel passe avant tout par un bon choix de mots-clés sur lesquels se positionner. On va commencer par analyser tous les mots-clés en rapport avec votre activité, puis faire un audit de vos concurrents pour analyser leurs mots-clés.
Avec ces données, nous allons obtenir les volumes de recherche de chaque mot-clé, ainsi que le niveau de compétition afin d’établir un plan d’action.
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- Identifier les mots-clés pertinents pour votre activité
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- Analyser la concurrence pour ces mots-clés
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- Déterminer les mots-clés à cibler pour maximiser la visibilité et le trafic
Optimisation du contenu existant
Afin d’améliorer votre SEO, nous allons mener un audit sur votre contenu afin de vérifier que les mots-clés identifiés précédents sont bien présents dans les contenus au bon endroit. Nous allons vous faire des recommandations pour optimiser vos contenus, vos balises, vos titres.
Nous appliquons comme principe qu’une page est égale à un mot-clé, et que le mot-clé doit être présent dans le titre, dans le H1, et dans le contenu.
Nous vous livrons des structures de contenu adaptées au référencement naturel et vous n’avez plus qu’à les appliquer.
Nous pouvons également réécrire les contenus à votre place grâce à nos équipes spécialisées en rédaction SEO.
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- Améliorer la qualité du contenu en fonction des mots-clés identifiés
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- Optimiser les balises méta (titre, description) pour améliorer le CTR (Click-Through Rate)
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- Ajouter des balises H1, H2, H3, etc., pour structurer le contenu et faciliter la navigation d. Utiliser des images et des médias optimisés pour améliorer l’expérience utilisateur e. Optimiser les URL pour inclure les mots-clés et être plus conviviales pour les moteurs de recherche
Création de nouveau contenu
Le contenu est la clé d’une bonne stratégie de référencement naturel, il faut créer du contenu pertinent et en créer régulièrement. La récence du contenu est un facteur essentiel pris en compte par Google.
Nous pouvons définir, avec vous, une stratégie de contenu, ou vous pouvez nous confier la rédaction de contenus.
Plusieurs types de contenu peuvent être mis en place, tout d’abord, les articles de blog, ou actualités, très utiles quel que soit le type de site que vous avez.
Pour les sites e-commerce, les fiches produits sont essentielles, elles permettent de mettre à jour du contenu régulièrement.
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- Rédiger des articles de blog et actualités pertinents autour des mots-clés ciblés
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- Rédiger des fiches produit et les mettre à jour régulièrement.
Optimisation du maillage interne
Le maillage interne permet de guider le robot de Google au sein de votre site. Cela permet de s’assurer d’une bonne indexation du site par Google et donc d’un bon référencement naturel.
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- Créer des liens entre les pages pertinentes pour améliorer la navigation et la découverte de contenu
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- Utiliser des ancres de texte optimisées pour les mots-clés ciblés
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- Assurer une répartition équilibrée des liens internes pour éviter la sur-optimisation
Cocons sémantiques
Dans certains cas de compétition élevée, nous pouvons être amenés à mettre en place une stratégie SEO basée sur les cocons sémantiques. Un cocon sémantique est un groupe de mots-clés ayant un thème commun sur lequel on essaye de se positionner. Cette stratégie est très efficace, mais nécessite de produire beaucoup de contenus et d’avoir un maillage interne bien pensé.
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- Identifier des thèmes sur lesquels la compétition est forte et nécessite une stratégie basée sur les cocons sémantiques
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- Identifier tous les mots-clés composant un cocon sémantique
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- Rédiger du contenu pour chaque mot-clé, et mailler tous ces contenus entre eux.
Suivi et analyse des performances
Avant de mettre en place des actions d’optimisation SEO, nous réalisons un bilan de la situation actuelle en faisant un relevé du trafic, des sources de trafic, du taux de conversion par source de trafic, du chiffre d’affaires généré, du taux de conversion, etc.
Puis nous allons nous assurer la fiabilité des données, et mettre en place des outils de mesure fiables si cela est nécessaire. Nous avons fait le choix de travailler avec des solutions sans cookies, afin de ne pas être soumis aux consentements utilisateurs et donc de pouvoir suivre 100% es visites.
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- Utiliser des outils de suivi pour analyser les performances du site
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- Examiner régulièrement les données pour identifier les tendances et les opportunités d’amélioration
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- Mettre en place des rapports réguliers pour suivre les progrès et ajuster la stratégie en conséquence